Infos Pratiques

Le règlement des consultations s’effectue après chaque rendez-vous.

 

Toute annulation ou manquement d’un rendez-vous a des conséquences sur l’emploi du temps du psychologue, il doit donc être signalé par téléphone ou courriel au moins 48h avant le jour du rendez-vous, afin qu’il puisse être proposé à une autre personne intéressée par cet horaire, auquel cas la séance sera due.

 

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale. Certaines mutuelles peuvent cependant prendre en charge un certain nombre de séances par an. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mutuelle, afin de connaitre les conditions de remboursement.

 

Nous vous rappelons qu’il existe des Etablissements Publics proposant une prise en charge pour les personnes ayant des difficultés financières. Ces centres sont appelés CMP (Centre Médico-Psychologique) rattachés à un hôpital public du secteur, proposant des consultations avec un psychiatre, psychologue, une infirmière une assistante sociale, ergothérapeute, psychomotricien, etc. Les soins proposés sont entièrement pris en charge par la sécurité sociale.

 

Individuel 30 min 50 euros
  60 min 75 euros à 80 euros
Couple 60 min 100 euros à 120 euros
Bilan 3*60 min hors couts taxes des tests 450 euros